Monopoly Classique

Achetez, vendez et négociez pour gagner la partie. Attention à la faillite, à vous de bien choisir les rues pour ruiner vos adversaires et être le dernier sur le plateau de jeu !

. Âge recommandé : 8 ans et plus
. Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
. Durée d’une partie : 90 minutes

Description

Le Monopoly Classique est un jeu de société populaire dans lequel les joueurs achètent et échangent des propriétés, collectent des loyers, construisent des maisons et des hôtels, et essaient de devenir le joueur le plus riche. Le jeu est joué avec un plateau de jeu représentant une ville fictive, des pions pour chaque joueur, des billets de banque pour les transactions, et des cartes de propriété.

L’histoire du Monopoly remonte à 1903, lorsque la designer américaine Elizabeth Magie a créé un jeu appelé « The Landlord’s Game » pour enseigner les principes de l’économie politique. Le jeu a été ensuite modifié par Charles Darrow en 1935, qui a vendu les droits du jeu à la société Parker Brothers. Depuis lors, le Monopoly est devenu l’un des jeux de société les plus populaires au monde, avec de nombreuses éditions thématiques pour les villes, les sports, les marques, les films et les émissions de télévision.

But du jeu :

Le but du jeu est de devenir le joueur le plus riche en possédant le plus de propriétés, en gagnant de l’argent grâce aux loyers et en évitant la faillite.

Déroulement du jeu :

  1. Au début du jeu, chaque joueur reçoit une certaine somme d’argent et choisit un pion pour représenter son personnage sur le plateau de jeu.
  2. Les joueurs se déplacent sur le plateau de jeu en lançant des dés pour déterminer le nombre de cases qu’ils peuvent avancer. Les joueurs peuvent acheter des propriétés s’ils atterrissent sur une case non possédée, ou payer des loyers s’ils atterrissent sur une propriété appartenant à un autre joueur.
  3. Les joueurs peuvent également tirer une carte Chance ou Caisse de communauté, qui peut leur faire gagner ou perdre de l’argent ou leur donner une instruction spéciale à suivre.
  4. Les joueurs peuvent construire des maisons et des hôtels sur leurs propriétés pour augmenter le montant des loyers qu’ils peuvent facturer aux autres joueurs.
  5. Si un joueur n’a plus d’argent pour payer ses dettes, il est en faillite et est éliminé du jeu. Le dernier joueur restant sur le plateau de jeu est déclaré vainqueur.

Règles spéciales :

  • Si un joueur atterrit sur la case « Allez en prison », il est envoyé en prison et doit passer un tour ou payer une amende pour sortir.
  • Si un joueur réussit à posséder toutes les propriétés d’une couleur, il peut construire des maisons et des hôtels pour augmenter le montant des loyers.
  • Si un joueur atterrit sur la case « Impôt sur le revenu » ou « Taxe de luxe », il doit payer une somme d’argent fixe à la banque.

En résumé :

Le jeu Monopoly est un jeu de société emblématique qui demande de la stratégie, de la négociation et un peu de chance. La durée de chaque partie peut varier en fonction du nombre de joueurs et du style de jeu, mais le jeu est généralement assez long. Le jeu peut être adapté pour les joueurs de tous niveaux et peut être joué en famille ou entre amis.

 

Informations complémentaires

Type du jeu

Jeu de plateau

Mécanisme

Course et aventure, Economie et finance, Gestion et développement, Stratégie et tactique

Éditeur

Produit générique

Back to Top
Product has been added to your cart